Pourquoi faire appel à un courtier en financement ?
L’obtention d’un financement est parfois assimilée à un parcours du combattant. Il s’agit d’une démarche complexe avec de très nombreux pièges qui demandent de l’expérience et de la dextérité pour ne pas tomber dedans. De plus, c’est une étape indispensable mais chronophage, d’où la nécessité d’avoir recours à un courtier en financement pour se lancer dans les meilleures conditions.
De nombreux avantages à votre disposition
En ayant recours à un courtier en financement, vous disposez d’une véritable expertise et de connaissances approfondies en la matière. C’est un conseiller qui sera à votre disposition afin de vous présenter les solutions les plus adaptées. Il répondra à l’ensemble de vos besoins en constituant un dossier de financement et en le défendant auprès des organismes concernés. Vous obtenez ainsi un meilleur taux de réussite avec des taux plus avantageux. Le courtier peut également s’appuyer sur son réseau de connaissances pour élargir les possibilités de financement. En fonction de vos attentes, il s’orientera naturellement vers des établissements bancaires susceptibles de vous soutenir. La motivation reste la clé de la réussite du courtier. Cette rémunération dépend directement du montant du prêt qui sera accordé. De ce fait, si la négociation n’aboutit pas, le courtier en financement ne sera pas rémunéré.
Utiliser les services d’un courtier en financement pour obtenir des meilleur taux
Le courtier travaille sur un volume d’affaires plus conséquent qu’à l’échelle d’un seul client. Il est donc en mesure de négocier des marges de manœuvre plus importantes lorsqu’il se retrouve confronté à l’établissement bancaire. La négociation concerne aussi bien les taux de crédit que les frais liés à la constitution d’un dossier. De plus, le courtier en financement dispose de connaissances pointues concernant le marché dans le but de distinguer les meilleures offres pour son client.
Une gestion grandement simplifiée
En ayant recours à un courtier, le dossier est traité plus rapidement car tous les éléments indispensables seront présents. De votre côté, vous évitez de perdre du temps dans des termes financiers et techniques que vous ne maîtrisez pas. Plutôt que de demander conseil à chaque étape et de solliciter plusieurs personnes, la constitution de votre dossier se fera avec un intermédiaire unique. Si l’établissement bancaire a besoin d’informations complémentaires pour le financement, le courtier sera en mesure d’apporter des réponses claires. En cas de besoin, il pourra vous solliciter, mais il possède dès le départ tous les éléments à sa disposition.
Comment trouver un courtier en financement ?
Il s’agit d’une profession réglementée qui nécessite une solide formation dans le plus grand respect de ces exigences. Le professionnel doit donc disposer d’une qualification appropriée et Il doit obligatoirement s’enregistrer à l’organisme pour le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance (ORIAS). Il s’agit d’un service qui dépend directement du ministère de l’économie. Grâce à son immatriculation dans le registre ORIAS, il accède au statut d’intermédiaire en opérations de banque et services de paiement.