Prêts immobiliers

Vous avez trouvé
la maison de vos rêves

Mais pour que ce rêve devienne une réalité, il vous faut contracter un crédit immobilier. Mais il existe une multitude de prêts immobiliers, les taux diffèrent d’un contrat à un autre, d’une banque à une autre. Courtier&Co vous explique chaque type de prêt pouvant concrétiser votre projet d’achat.

Le prêt à taux fixe
Idéal pour les crédits de plus de 15 ans pour l’achat de votre résidence principale ou secondaire. Le crédit à taux fixe permet de garder le même taux et la même mensualité pendant toute la durée de votre contrat. Il permet la stabilité de votre budget. Le taux est calculé en fonction de la somme empruntée, de votre situation professionnelle et personnelle et de la durée envisagée de votre crédit.

Le prêt à taux variable (ou prêt à taux révisable)
Comme son nom le laisse entendre, révisé à période régulière (en général annuellement). Il est préconisé pour les crédits à durée plus courte, moins de dix ans, et pour les investissements locatifs. L’avantage principal est de pouvoir bénéficier des baisses de taux. L’inconvénient principal quant à lui est qu’en cas de hausse du taux, vos mensualités augmentent également.

Le prêt modulable
Permet lui de faire face aux changements de votre situation. Vous pouvez choisir d’augmenter ou de diminuer vos mensualités une fois par an, ce qui réduira ou allongera la durée de votre crédit.

Le prêt par paliers (ou prêt lissé)
Permet d’accéder à la propriété même si vous avez déjà des crédits en cours. Par regroupements de toutes vos mensualités en une seule, le prêt lissé permet de moduler les mensualités des autres crédits lorsque l’un d’entre eux se termine.




Il existe d’autres types de prêts immobiliers.

Parlez de votre projet immobilier à votre courtier Courtier&Co, il vous proposera et négociera la solution idéale pour concrétiser l’achat de votre logement en adéquation avec votre situation et votre budget.

Attention : Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifier votre capacité de remboursement avant de vous engager.

INFORMATION : 

Conformément à l’article L519-6 du code monétaire et financier et à l’article L321-2 du code de la consommation : « Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent ».

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

L’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de 10 jours, la vente est subordonnée à l’obtention d’un prêt et si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur devra rembourser les sommes versées.


Besoin d’un devis personnalisé ?